tete

migraine-FROLR.com

Des infos, des bonnes adresses, des news, des tests et... la méthode FROL-R® !

La méthode FROL-R®

comment ça marche ?



La méthode FROL-R® a été conçue pour apporter une réponse efficace à la migraine, par une approche réfléchie, excluant tout apport médicamenteux.

Si l’origine de la migraine est encore mal définie, elle est, pour nombre de médecins et de professionnels de santé, déclenchée par un afflux brutal de sang dans les vaisseaux sanguins situés à la surface du cerveau.

Le mécanisme décrit est le suivant:

La tête en général, et le cuir chevelu et le cerveau en particulier, sont abondamment irrigués. Les vaisseaux qui assurent cette fonction contiennent des fibres musculaires. Ces fibres se contractent et se relâchent pour augmenter ou diminuer le diamètre des vaisseaux et adapter la pression et le volume du sang qui irrigue le cerveau.

Chez les migraineux, ce mécanisme parfois s’emballe quand la paroi des vaisseaux se contracte brutalement. Les terminaisons nerveuses sont alors comprimées. L’apport sanguin est freiné. Le centre de la douleur réagit et déclenche immédiatement une dilatation des vaisseaux qui libérera le flux sanguin et fera baisser la tension.

Pendant cette phase de compression des terminaisons nerveuses, les vaisseaux se distendent et leurs parois, rendues “ «poreuses», laissent passer dans les cellules voisines des molécules, telles que l’histamine et les kinines. Ces substances provoquent une inflammation locale et qui dit inflammation, dit douleur. Une douleur souvent perçue comme des pulsations dans la tête, généralement accompagnée de flashs et parfois même de nausées et de vomissements“ (1).

C’est la migraine !

La méthode FROL-R® va permettre d’agir sur les muscles et ligaments concernés afin d’empêcher le déclenchement initial.
Son action libère également les tensions de la chaîne masticatrice qui perdurent et qui verrouillent le crâne.
L'ATM (l'articulation temporo-madibulaire), dont le rôle est majeur tant par sa position que par sa fonction, se trouve ainsi rééquilibrée.
Mais son rôle ira bien au-delà en réactivant la circulation énergétique entre la tête et le reste du corps.

Pour me permettre de vous assurer un suivi personnalisé, merci de vous inscrire pour accéder à la méthode FROL-R®





Retour à la page précédente

(1) Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 7 avril 2009, mis à jour le 3 septembre 2014