tete

migraine-FROLR.com

Des infos, des bonnes adresses, des news, des tests et... la méthode FROL-R® !

LES MAUX DE TETE INFOS

Comment gérer les migraines ?

16.09.2014

"Le docteur Henry Hooker est une sommité en matière de maux de tête.
Il est le fondateur et directeur du Centre Maux de tête à Oak Ridge, Tennessee et l'un des 418 spécialistes du Conseil de maux de tête certifiés aux États-Unis.

La migraine, une maladie chronique

Environ 11% de la population américaine, explique le Dr Henry Hooker, souffre de maux de tête chroniques.
Selon la National Headache Foundation, environ 28.000.000 Américains souffrent de la forme la plus sévère des maux de tête: la migraine.

Les migraines s’accompagnent souvent de douleurs invalidantes et de symptômes comme la nausée, la perte d'appétit et une sensibilité à la lumière.
La migraine, explique le Dr Henry Hooker, est une catégorie particulière de céphalées. "La migraine est à considérer comme maladie chronique. Vous pouvez la comparer au diabète." dit-il.
" La migraine n'est pas nécessairement guérie, mais la douleur peut être gérée. Avec chaque nouveau patient atteint de maux de tête, nous effectuons une investigation approfondie, l'imagerie du cerveau."
L'imagerie du cerveau signifie une IRM ou CT.

Des éléments déclencheurs

Les causes exactes de la migraine ne sont pas connues, explique le Dr Henry Hooker, ce qui la rend si difficile à traiter. Mais il y a des mesures concrètes que toute victime de migraine peut prendre et qui aura probablement un impact positif.
"Les migraines sont souvent déclenchées par des aliments, le stress et les habitudes de vie qui peuvent être modifiées," dit-il. "Mettre en place une bonne gestion du sommeil, un exercice régulier, une bonne alimentation. Ces trois éléments sont essentiels pour prévenir les migraines."

Trop souvent, explique le Dr Henry Hooker, les médicaments qui sont destinés à apporter un soulagement aux patients finissent par faire empirer les choses.
"L'un des types les plus communs de maux de tête que je vois est causé par l'utilisation excessive de médicaments", dit-il. "Vous pouvez effectivement aggraver vos maux de tête par une utilisation excessive d'analgésiques, d'’anti-inflammatoires ou d’opiacés. Votre douleur ne s'améliorera pas tant que vous n’aurez pas abandonné les pilules."

L'espoir par la thérapie physique

Le Dr Henry Hooker croit que la thérapie physique peut libérer ses patients, leur apportent le soulagement qu'ils cherchent et il prescrit régulièrement ce traitement.
Beaucoup de ses patients rapportent une réduction significative de la fréquence de leurs migraines après avoir commencé la thérapie physique.

Il dit qu'il y a toujours de l'espoir: "Il est important de savoir que le traitement des maux de tête est complètement différent de ce qui peut être prescrit pour d'autres douleurs. Mais avec un diagnostic précis et une bonne prescription, il y a de l'espoir pour les maux de tête."

Le Dr Henry Hooker est un membre de l'American Headache Society, l'International Headache Society, et la National Headache Foundation, entre autres affiliations professionnelles."


Source: Pz Media Inc Category : health


Retour à la liste des articles

Retour à la page d'accueil du site