tete

migraine-FROLR.com

Des infos, des bonnes adresses, des news, des tests et... la méthode FROL-R® !

LES MAUX DE TETE INFOS

Découverte des étapes menant à la migraine

11.03.2013

"L'origine et le développement de beaucoup de types de migraines sont mal connus mais un point de départ possible pour les auras et les douleurs migraineuses est une dépression progressive, une onde lente d'activation de neurones avec une entrée rapide d'ions chargés dans ces cellules.

Les chercheurs turcs Julya Karatas et ses collègues ont maintenant trouvé une voie moléculaire qui traduit le signal nerveux de l'onde de dépression migrante en une libération de protéines pro-inflammatoires capable d'activer les terminaisons nerveuses dans le nerf trijumeau responsable de sensation pour le visage et la bouche.
Ce mécanisme pourrait selon eux être une voie de communication importante capable de créer des maux de têtes lorsque les neurones sont stressés.

Caractéristiques des migraines

Une migraine dure habituellement de 4 à 72 heures. Les symptômes sont constitués de nausées, vomissements, photophobie (grande sensibilité à la lumière), phonophobie (grande sensibilité au son). Les symptômes s'aggravent généralement en cas d'activités physiques.

Environ un tiers des personnes souffrant d'une migraine font l'expérience d'une aura juste avant la céphalée (mal de tête), constitué d'une illusion visuelle ou autre trouble d'ordre sensoriel ou moteur.

L'état actuel de la science permet de déterminer que les migraines sont causées par l'association de facteurs environnementaux et de facteurs génétiques. Environ deux tiers des cas ont un contexte familial."


Source: www.techno-science.net


Retour à la liste des articles

Retour à la page d'accueil du site