tete

migraine-FROLR.com

Des infos, des bonnes adresses, des news, des tests et... la méthode FROL-R® !

LES MAUX DE TETE INFOS

Un enfant sur dix souffre de la migraine

30.05.2014

"C'est la semaine de sensibilisation à la migraine, car cette maladie n'est pas toujours bien diagnostiquée. Les femmes sont les plus concernées, mais les enfants n'y échappent pas, on le sait moins.

Un enfant sur dix souffre de ce mal de tête. Il ne s'agit pas du mal de tête que l'enfant peut ressentir à cause de la fatigue après une journée d'école, mais de la maladie sous sa forme la plus sévère.

La migraine est une céphalée particulière : des douleurs ressenties dans la moitié du crâne avec une sensation de battement de coeur qui résonne.
La migraine touche de 5 à 10 % des enfants. Mais les syndrômes précurseurs de cette maladie diffèrent de ceux des adultes.
En effet, ils sont plus généralement liés à des troubles digestifs. Nausées, vomissements... "C'est ce qu'on appelait auparavant la crise de foie, qui en fait n'existe pas", explique le Dr Marianne de Tourtchaninoff.

Un mal difficile à gérer pour un enfant Mélissa n'a que 7 ans, et pourtant elle souffre de ce mal que les adultes redoutent. Les médicaments ne font plus beaucoup d'effet et ce n'est pas toujours simple pour elle de mener une vie normale aux côtés de ses camarades de classe, lors de ses crises à répétition.
Aujourd'hui, la médecine ne peut guérir la migraine, seulement diminuer les douleurs... Pour Mélissa, c'est un apprentissage au quotidien.

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé la migraine dans le "top 20" des maladies qui ont le plus d'impact sur la qualité de vie. "


Source: www.rtbf.be


Retour à la liste des articles

Retour à la page d'accueil du site