tete

migraine-FROLR.com

Des infos, des bonnes adresses, des news, des tests et... la méthode FROL-R® !

LES MAUX DE TETE INFOS

Migraines: deux médicaments pourraient tout changer

30.04.2014

"Prévenir plutôt que guérir. Les migraineux pourraient voir leur vie changer d'ici quelques années, grâce à un traitement visant à réduire les crises de migraine. Une solution présentée lors d'un meeting annuel de neurologues aux Etats-Unis.

Deux nouveaux médicaments pourraient améliorer la vie des millions de Français qui souffrent de migraines. Ces solutions à l'étude, en essai clinique de phase II, ont été présentées lors de la 66e de l'AAA (Americain Academy of Neurology), une réunion annuelle de neurologie à Philadelphie qui se déroule du 26 avril au 3 mai.

Il faut dire que malgré la prise d'antidouleurs, les migraines peuvent être persistantes et répétitives.
Ce type de douleur reste mal traité.
A l'heure actuelle, seuls des traitements de fond existent, comme les antiléptiques ou les bêtabloquants. Les besoins sont considérables pour apaiser les personnes qui en souffrent. La migraine est en effet l'une des affections du système nerveux les plus répandues au monde selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Des tests réalisés par injection

La grande nouveauté de ces médicaments est de prévenir les attaques au lieu de les stopper. Deux études ont été menées sur 217 et 163 patients souffrant de forts maux de tête. Après que le produit leur avait été injecté en sous-cutané, elles ont vu leurs jours de migraine nettement diminuer. "31 % à 41 % des patients sont en rémission totale", a déclaré David Dodick, neurologue et co-auteur des travaux.

"Ces résultats peuvent potentiellement représenter une nouvelle ère dans le traitement préventif de la migraine", a détaillé Peter Goadsby, co-auteur des deux études et membre de l'AAA, ajoutant : "Ils appartiennent à une classe de médicaments déjà utilisés dans les traitements contre le cancer mais pas encore contre les maux de tête".

100 euros par injection !

Baptisés "ALD403" et "LY2951742", ces deux traitements contiennent des anticorps. Ceux-ci permettent de bloquer le déclenchement des migraines, afin de réduire de manière efficace leur gravité, leur nombre et leur fréquence.
Ce sont les laboratoires Lilly et Alder Biopharmaceuticals qui les ont mis au point.

Bien que les résultats soient encourageants, ces médicaments devront subir des études complémentaires pour confirmer ces premières conclusions et arriver à l'étape III.
Leur prix devrait avoisiner les 100€ par injection.


Source: LCI Edité par Léa BORIE


Retour à la liste des articles

Retour à la page d'accueil du site